Sainte Colombe sur Gand

Village fleuri des Montagnes du matin

logo_admr

Pour tous renseignements :

Accueil au public :
Mairie de Saint Just la pendue

Les mardi et jeudi, de 9 à 13 heures.

tel-png 04.77.64.97.67 – 06.40.21.37.09

E-mail : kragot@fede42.admr.org

http://www.federation.admr.org/

 

 

 

 

 

 

 

 

lien_en_roannais

Accueil au public :

11 rue Benoit Malon à Roanne.

tel-png 04 77 23 25 27

http://www.lien-en-roannais.fr/

Aide à la personne

A.D.M.R.

Le service d’aide à domicile aux personnes âgées ou en situation de handicap est un service prestataire qui a pour but de faciliter le maintien à domicile des personnes qui sont fragilisées par les conséquences du vieillissement ou du handicap.

Suivant les besoins de chaque personne, il apporte une aide individualisée et un accompagnement aussi bien dans les activités ordinaires que dans les actes essentiels de la vie quotidienne.

L’A.D.M.R. privilégie avant tout l’établissement d’une relation qui humanise les interventions et apporte une dimension d’échange et de reconnaissance mutuelle entre la personne aidée, le bénévole et le professionnel d’intervention

Si vous êtes hospitalisé, vous pouvez bénéficier d’aide pour votre retour. Demandez des heures ADOMI, elles sont prises en charge en totalité par votre mutuelle et peuvent être  faites par l’A.D.M.R..

L’association ADMR de Saint Just la Pendue

Cette association intervient sur les communes de : Chirassimont, Croizet-sur-Gand, Saint-Cyr-de-Valorges, Saint-Just-la-Pendue, Sainte-Colombe-sur-Gand, et emploie 16 salariés dont 3 de Sainte Colombe sur Gand.
Elle est animée par une équipe de 16 bénévoles, dont Solange VERNE qui est la référente contact pour Ste Colombe et St Cyr de Valorges.

Services proposés  :

  • Garde d’enfants à domicile
  • Ménage – Repassage
  • Petit bricolage – petit jardinage
  • Services pour personnes en situation de handicap
  • Téléassistance

Lien en Roannais

L’association le Lien en Roannais, est née de la fusion de 3 acteurs du maintien à domicile : historiquement présent sur le territoire depuis un demi-siècle : ACSAR, ARCADIA et SEMADAVIE. Aujourd’hui l’association emploi 375 salariés, c’est un acteur majeur dans le maintien à domicile sur l’arrondissement de Roanne. Elle intervient sur 117 communes de l’arrondissement.

Lieu des permanences :  Violay