Sainte Colombe sur Gand

Village fleuri des Montagnes du matin

Cantine scolaire ancien

Association Cantine scolaire

 
 Un nouveau bureau

Les parents adhérent à l’association de gestion de la cantine scolaire du RPI Ste Colombe sur Gand – St Cyr de Valorges vient d’élire leur nouveau bureau en ce mois de septembre 2015. 

Présidente : Véronique DEBERT
Vice Présidente : Élodie BOREL
Trésorière : Anne CHESNEAU
Vice Trésorière : Sabrina COMBE
Conseillère Trésorerie : Christine GRATALOUP
Secrétaire : Marine BRASIER
Vice Secrétaire : Florence CARDON
Membre : Céline BARBOSA BONIFACE

 

alt

Une équipe de parents d’élèves gère le fonctionnement du restaurant scolaire (gestion du personnel, des achats, facturation aux familles, en lien avec les municipalités de Sainte Colombe sur Gand et Saint Cyr de Valorges). Les locaux,  les équipements et l’entretien sont fournis par la commune de Sainte Colombe sur Gand, situés dans le Bourg (dans le bâtiment de la Maison Communale).

Toutes les familles dont les enfants déjeunent à la cantine sont obligatoirement adhérentes à l’association, comme le prévoit la loi.

(photo ci-contre Repas de Noël)

L’objectif de l’association est de servir des repas équilibrés aux enfants, en privilégiant l’utilisation de produits frais, si possible locaux, voire biologiques. Les repas sont préparés sur place par la cuisinière Mme Agnès VIGNON.

Chaque année sont organisés le repas de Noël et un pique nique ; participent à ces repas tous les enfants qui souhaitent s’inscrire ainsi que les instituteurs, des parents et des grands parents qui sont recrutés pour encadrer.

 

 

 Marie Andrée ANDRE : 24 années au service de la cantine
 

 

Marie Andrée a commencé sa carrière au sein de l’association de la cantine scolaire en janvier 1984, elle  était chargée par les familles de préparer le repas pour 15 enfants.

A cette époque, les règles sanitaires étaient moins drastiques, les parents fournissaient une bonne partie de la nourriture (lait, œufs, légumes, viandes, pommes de terre…) et la cuisine se trouvait dans la salle de restauration.

En 1988, elle a vu arriver les enfants de St Cyr lors de la création du RPI.

En 1998, on a construit une extension créant ainsi une cuisine indépendante conforme aux nouvelles normes en vigueur, et des WC à l’intérieur.

Marie Andrée ANDRE a fait valoir ses droits à la retraite le 29 septembre 2008.