Sainte Colombe sur Gand

Village fleuri des Montagnes du matin

Les Colombes

Chaque année, l’association des Colombes organise une marche à but humanitaire.

Que s’est-il passé en 2017 ? 

Le dimanche 2 Avril 2017, sous un ciel gris et pluvieux, 377 marcheurs ont emprunté les 7 circuits en boucles proposés sur des chemins récemment réhabilités. Même si  le temps ne s’y prêtait pas vraiment, les courageux promeneurs ont pris plaisir à découvrir nos chemins.

L’équipe de bénévoles a accueilli chaleureusement les participants dans les différents relais où ils ont pu se restaurer. Les produits servis varient tout au long de la promenade : croissants, saucissons fromages, provenant des producteurs locaux …

Le bénéfice de cette journée sera reversé à deux associations :

Les bénévoles des Colombes se sont réunis le vendredi 12 mai pour désigner les bénéficiaires et ont choisis :

  • Le chemin de Lola’ qui vient en aide à la famille de Lola pour la rééducation  de cette petite forézienne  victime de séquelles à la suite d’un AVC hémorragique à l’âge  de 1 mois. Pour les découvrir https://www.facebook.com/associationlechemindelola/
  • ‘Aller haut‘ qui vient en aide à la famille du petit Léo André de Coutouvre, petit garçon de 4 ans  atteint du virus du CMV (CytoMégaloVirus). Cet enfant a besoin de suivre des formations d’éveils sensoriels et de matériel spécifique.

La vie de l’association

Crée en 1983  par Madeleine LAFFAY, les Colombes comptent aujourd’hui une quarantaine de bénévoles qui se dévouent pour le bon déroulement de cette journée mais aussi des particuliers qui mettent gracieusement à la disposition de l’association un abri pour assurer les relais.

Président :    Jean Jacques RAFFIN
Trésorière :       Solange VERNE
Secrétaire :    Marie Andrée ANDRÉ 

 

Prochain rendez-vous

Les Colombes vous donnent rendez-vous  le dimanche 8 Avril 2018 pour leur prochaine randonnée 

 

Télécharger l’affiche de la marche du 2 avril 2017

Marcheurs à l’inscription

Promeneurs sur nos chemins

marche-2014boisb

marche-2014-pontb

Marcheurs à nos relais

 

Rencontre avec ‘Le chemin de Lola’