Sainte Colombe sur Gand

Village fleuri des Montagnes du matin

Temps d’Activités Périscolaires

Mise en place des T.A.P.S.

Depuis septembre 2014 la commune a du mettre en place la réforme des rythmes scolaires et organiser les activités péri scolaires pour les enfants de l’école primaire. Maryline BRUNEL et Christine LAFFAY ont été recrutées pour animer ces activités.

Une commission communale qui rassemble les agents encadrant et des élus se réunit régulièrement afin d’échanger sur les TAP en cours et réfléchir à de nouvelles activités. Un comité de pilotage composé des parents d’élèves délégués, du personnel encadrant les TAP, des enseignants et des élus membres des commissions enfance des communes de Ste Colombe sur Gand et St Cyr de Valorges se réunit au moins 2 fois par an pour réfléchir à la stratégie générale (choix des activités et calendrier), insuffler des idées novatrices, assurer le suivi du fonctionnement des TAP, faire remonter les avis et les ressentis des différents acteurs et fixer les objectifs et les modalités de coopération.

Horaire des T.A.P.

Les lundis, Mardis, Jeudis et Vendredi de 15h45 à 16h30.

A la demande de la majorité des parents le rythme des T.A.P. est resté fixé à ¾ d’heure par jour.

Activités

Diverses activités ont été proposées aux enfants. Nos animatrices font preuve de créativité en proposant aux enfants jeux collectifs, promenades, bibliothèque, travaux manuels, réalisation de plantations, aide aux devoirs…

Appel aux bénévoles éventuels

Afin de pouvoir développer des activités nouvelles et variées, les personnes qui pourraient offrir un peu de leur temps aux enfants sont les bienvenues. Nous recherchons des conteurs, des chanteurs, des jardiniers… 


 

Activités

sortie-tap-1509-leger

Promenades : les enfants sont encadrés par leur 2 animatrices et 2 bénévoles

bibliothque-09-12

Visite à la bibliothèque

masques-leger

Les masques de carnaval