Sainte Colombe sur Gand

Village fleuri des Montagnes du matin

Cantine scolaire

 Fonctionnement de l’association de gestion de la cantine scolaire

La cantine scolaire est gérée par une association composée de parents d’élève du RPI Sainte Colombe sur Gand – Saint Cyr de Valorges. Comme le prévoit la législation, toutes les familles dont les enfants déjeunent à la cantine sont obligatoirement adhérentes à l’association,

L’objectif de l’association est de servir des repas équilibrés aux enfants, en privilégiant l’utilisation de produits frais, si possible locaux, voire biologiques. Les repas sont préparés chaque jour, sur place par la cuisinière Mme Patricia Noiret, alias Armonie qui a succédé en décembre dernier à Mme Agnès VIGNON.

Financement de la cantine scolaire :

Le prix payé par les familles ainsi que les subventions de fonctionnement versées par les communes de Sainte Colombe sur Gand et Saint Cyr de Valorges assurent le financement de la cantine.

La mise à disposition des locaux, des équipements, et les fluides (eau, gaz, électricité, chauffage) sont fournis par la commune de Sainte Colombe. Deux personnes assurent la surveillance ds enfants pendant le temps du déjeuner, une est salariée par la commune de Saint Cyr de Valorges et l’autre par la commune de Sainte Colombe sur Gand.

La gouvernance de l’association

En septembre 2015, un nouveau bureau a été élu par les parents adhérent à l’association de gestion de la cantine scolaire du RPI Ste Colombe sur Gand – St Cyr de Valorges.

L’équipe de parents d’élèves gère le fonctionnement du restaurant scolaire (gestion du personnel, des achats, facturation aux familles), en lien avec les municipalités de Sainte Colombe sur Gand et Saint Cyr de Valorges.

Présidente : Véronique DEBERT
Vice Présidente : Élodie BOREL
Trésorière : Anne CHESNEAU
Vice Trésorière : Sabrina COMBE
Conseillère Trésorerie : Christine GRATALOUP
Secrétaire : Marine BRASIER
Vice Secrétaire : Florence CARDON
Membre : Céline BARBOSA BONIFACE

Départ à la retraite de Christine LAFFAY

Le jeudi 13 février le Maire accompagné de son Conseil Municipal, a reçu Christine à l’occasion de son départ en retraite après 33 années passées au service de la commune. Pendant toutes ces années elle a assuré la gestion des élèves pendant le temps du déjeuner ainsi que pendant les temps de garderie du matin et du soir.

On pouvait noter la présence du Maire de Saint Cyr de Valorges, des enseignants du RPI, des représentants des parents d’élèves, et de nombreuses personnes qui ont travaillées avec Christine.

Tous l’ont remerciée pour ces belles années passées ensemble et ont loué son professionnalisme, sa discrétion et ses qualités humaines.

Bonne retraite Christine.