Sainte Colombe sur Gand

Village fleuri des Montagnes du matin

Sou des écoles

Le mot du Bureau : Le Sou des écoles du RPI St Cyr / Ste Colombe est une association composée de parents d’élèves scolarisés dans les écoles publiques de nos deux communes.
Grâce aux manifestations organisées tout au long de l’année scolaire, nous rassemblons des fonds pour offrir aux enfants du RPI des activités culturelles et sportives en fonction de leur âge dans le cadre d’un projet pédagogique qui est cette année sur les quatre éléments : la Terre, l’eau, l’air et le feu.
Cette année les institutrices pourront à nouveau bénéficier d’un budget important pour l’achat des abonnements, de certains équipements pour leur classe, leur sortie scolaire …
Nous tenons particulièrement à remercier l’ensemble des parents d’élèves et des habitants de nos deux villages qui ont pleinement joué le jeu en participant à nos différentes manifestations.
Ceci a permis à nos enfants de profiter d’une sortie à PALÉOPOLIS à Gannat dans l’Allier, de faire une journée au Prieuré à Pommiers-en-Forez, l’achat d’abonnement de livres, le concert pédagogique LADISLAVA (Le tacot des Colombes), …

 

Le bureau

Présidente : Maud ANDRE
Co-Présidente : Virginie DUTOUR
Secrétaire : Valérie DARMET
Vice-secrétaire : Mickaël BISSAY
Trésorière  : Julie FABRE JOUAUX
Chargée de la communication et des réseaux sociaux : Lina DELACQUIS
Et les membres actifs : Lory GIRAUD, Vincent NARDOUX, Adelie ROSE et Grégory VOLLE 

 

Manifestations

  • Une vente de pizzas : 15 décembre 2023 
  • Une vente de cakes/pâtes à tartiner : 16 février 2024
  • Une vente de plats cuisinés : 12 avril 2024 
  • Une vente de printemps (fleurs et légumes) : 17 mai 2024
  • Tombola (tirage pour la fête de l’école) : distribution des souches en mai 2024 
  • Fête de l’école : 30 juin 2024

 

Appel aux bénévoles 

Le sou des écoles rencontre des difficultés pour renouveler ses membres. Effectivement, certains parents au bureau n’auront bientôt plus d’enfants scolarisés en primaire. Le renouvellement du bureau est alors primordial pour assurer le bon fonctionnement de l’association. 

Sans le soutien de bénévoles, nos enfants ne bénéficieront plus de toutes ces activités qui leur apportent tant d’épanouissement à l’école.

On compte sur vous !

Nous tenons particulièrement à remercier l’ensemble des parents d’élèves et des habitants de nos deux villages qui ont pleinement joué le jeu en participant aux différentes manifestations de l’année dernière. La fête de l’école a été très apprécié et fut un moment fort pour nos enfants.